Cette semaine nous allons parler de tentation. La tentation est partout, et j’aurais pu montrer une jolie fille dénudée, des lèvres pulpeuses en gros plan, un gros gâteau bien sucrée, ou un truc bien sexy avec une fille dénudée aux lèvres pulpeuses mangeant un gros gâteau. Mais je voulais faire un clin d’œil à certains d’entre nous, pour qui le matériel photo est important, voir trop. Et il faut dire que les marques savent en jouer, en nous faisant saliver avec du matériel exceptionnel, qu’ils jettent en proie à une horde de sauvageons geeks technophiles. Attention je ne critique pas car j’en fais parti 😆
Un petit jeu donc sur l’argent, les dépenses, le matériel photo, et la tentation d’en vouloir toujours plus ! J’ai repris l’idée de l’ombre de la main, proposée par « priam » dans le dernier défi photo qui s’est déroulé sur bokeh.fr (oui je l’avais proposé, l’idée me semblait sympa). A mon sens, cette ombre représente bien le paradoxe qu’il peut y avoir entre volonté de craquer, et la retenue. D’ailleurs la photo peut être interprété dans les deux sens.
Encore une fois, je travail ici en noir et blanc. J’avoue que l’argentique me fait de plus en plus apprécier les nuances de gris, et je m’y sens donc plus à l’aise.
A vous de juger !
…c’est beaucoup plus net ici…mais ça ne change pas ce que j’ai dit sur bokeh…
Ça me fait sourire, tout le monde doit s’y retrouver, d’une manière ou d’une autre, photo ou non.
Tu as bien traité ton thème, mais tu l’as traité en N&B 😉
Niveau composition, j’aurais évité le « trou » en bas à droite et du coup laissé davantage respirer le haut et coin gauche du magazine.