Couleurs 40-11
Bon alors cette semaine, le thèmes c’est « couleurs » … Quel idée ces thèmes généralistes ! C’est tellement vague que c’est galère à trouver … Bon si je prends une photo de dehors, ou même de dedans, y’a plein de couleurs (penser a ne pas la passer en noir et blanc j’en serais capable …) mais comment vendre ça ? « Oh regardez les jolies couleurs de notre monde !! »

Bon trouve une idée, un truc qui claque, un truc où il y’a plein de couleurs, et qui percute. Un clown, putain ouais, c’est bien ça un clown, entre le maquillage, et le costume, l’idée elle est béton ! Mais … mais j’ai pas de clown sous la main. C’est dommage, enfin aussi, quel idée de ne pas avoir de clown dans ses amis, bien qu’en fait, ils soient un peu flippant. Image le type passe chez toi prendre l’apéro, tu ouvres la porte et il t’arrose avec sa fleur en plastique…

Mais à quoi je pense merde, faut que je trouve une idée … Couleurs, couleurs … Hum un Rubik’s cube, ouais pas mal, y’a de la couleur, mais en fait y’en a pas tant que ça et en plus j’en ai pas…. Thème à la con ! Couleurs, couleurs … graphisme, palette de couleur… nuancier …. Mais ouais c’est ça : Un nuancier !

Voila vous avez eu un petit extrait de ce qu’il se passe dans ma tête lorsque je cherche une idée de photo. Je sais c’est pas jojo, c’est même un peu flippant des fois ce qu’il peut se passer dedans. L’idée était donc d’avoir une photo pleine de couleurs, ce qui serait en plus le thème principale de la photo.

Techniquement rien de compliqué, un appareil, un trépied, un flash cobra sur le boitier, un petit réflecteur tenu au dessus du nuancier pour récupérer un peu de lumière. J’ai poussé la saturation, les contrastes, l’exposition également, et ai ajouté un peu de vignetage et le tour est joué.