De Retour ce mois-ci pour de nouveaux coups de cœur.

Un gros Projet commence sur ce blog, et peu de temps dernièrement pour m’en occuper (j’ai des trucs à faire dans la vraie vie moi ! j’ai posé pour la première  fois de ma vie de la faïence, tout seul comme un grand, et ce n’est pas chose aisé !!) mais ce que je peux vous dire c’est que même si il n’ya aucune règle ici, les coups de cœur sont là ! Alors cliquez sur

Le jeu du mois : Prototype PC

Prototype Gameplay

Voici la principale raison du retard de ces coups de cœur !!

Prototype, c’est un peu le fils de Spawn et de la Witchblade (les 2 comics préférés de mon adolescence), qui aurait trop lu de comics de Spiderman, et qui se ferait attaquer par des zombies vérolés dans new york. WHAOU  😕  ! Ça c’est du pitch de la mort que même Quantin Tarantino n’a pas encore fait mieux.

Pour ceux qui voudraient le vrais pitch : Alex Mercer se reveille sur une table de la morgue, amnésique, il va devoir découvrir,qui il est et pourquoi il possède de puissants pouvoirs, quel est ce mal qui le ronge, et le lien avec contamination récente de la ville de New-York par un virus mortel.

Au niveau de la réalisation, ç’est pas mal ficelé, ça se rapproche d’un film avec des flashbacks, des petites cut-scenes entre photos réelles, images du jeu, avec une voix-off assez prenante. Y’a de la violence, du sang, de la baston, des zombies, la classe. On sent réellement cette sensation de puissance et de liberté, la possibilité de courir sur les murs des immeubles et de sauter de toit en toit y aidant grandement.

La durée de vie est aussi sympa, bien qu’un peu répétitif dans les missions secondaires, on se perd facilement dans les rue de la ville a tout détruire et à se défouler juste pour le fun. Pour la quête principale comptez environ 15 heures. Plus si vous voulez tout dézinguer 😆

Vraiment un super jeu, moi j’y retourne 🙂

[rating stars= »6″]

Le deuxième jeu du mois (parce que je suis un gros joueur) : Guitar Hero Metallica Wii

Guitar Hero Metallica

Oui bon bah d’accord j’abuse, mais en même temps, je joue beaucoup, et la miss s’y est mis aussi (elle joue même plus que moi à guitar hero).

Ici pas de nouveauté, Guitar Hero reste Guitar Hero. Par contre le difficulté est un peu plus relevé par rapport à Guitar Hero World tour, ceci étant peut être dûe aux compos de Metallica. Très appréciable aussi d’avoir d’autres groupes présents sur cet opus, afin d’éviter l’overdose (System of a down, Motorhead, Suicdal tendencies, Slayer …).

Toujours aussi fun, les 4 horsemen sont super bien modélisés (et au passages rajeuni et liftés, mais faut pas le dire), et les chansons sont vraiment bien (à écouter comme à jouer. Seul petit bémol, aucune innovation par rapport aux opus précédents (j’aurais bien aimé un système de pourcentage de réussite pendant les solos comme dans Rock Band).

[rating stars= »5″]

La série du mois : Nerdz

Nerdz la série

Une fois n’est pas coutume, on bon produit Francais, du bon goût de la France. enfin pas de si bon goût…

Nerdz est une série diffusé sur NoLife et par Internet, relatant la vie de Darkangel64 (son pseudo), geek flemmard, no life justement, qui sous-loue son appart à Caroline, jeune comédienne, et nunuche, dont le rêve et de faire partie du casting de « Un, Deux, Trois » le remake de la série « Un, Dos, Tres », Jérôme, écrivain chiant, Fan de Godard, le personnage créé pour être détesté, et Régis-Robert, euh …. bah … Ancien Champion de King of Fighter 95, fils de consanguins jumeaux, il est resté bloqué dans les années 90 (et son âge mentale à 8ans) et est dépendant de Dark (et accessoirement, vit derrière le rideau rouge du salon).

C’est du lourd, ça gag (réussi, où pas toujours), avec des répliques cultes genre « Ici c’est maudit!! Ici les femmes elles viennent et elles meurent!! Ici c’est un piège à femme…comme Dany Brillant!! » où encore « Les chats, c’est des connards » ou encore : « Dark, tu crois que qu’en Corée les escargots ont les yeux bridés ? ».

Des références à gogo sur les films de sf, les jeux vidéos, les mangas et comics, bref c’est LoL comme disent les jeunes, et vous pouvez regarder ça sur leur site : Nerdz

[rating stars= »5″]

Allez le mois prochain, on y croit, je serai moins à la bourre et je ferai moins de fautes :up: