Alors là je dois dire chapeau, chapeau à la société MX2 chez qui j’ai commandé mes pellicules. 4 pellicules 120mm et 3 pellicules 135mm Ilford HP5plus, le tout commandé Mardi en ligne sur leur site (http://www.mx2.fr/) qui est loin d’être un modèle d’ergonomie, mais expédition le mercredi, dans ma boite aux lettres le jeudi, ça c’est du service de ouf. En plus pas besoin de s’inscrire sur le site, et niveau tarifs, je dois dire qu’ils sont très bons.

J’ai donc chargé ma première pellicule dans le Canon Eos 500 (oui je commence par le plus simple), et j’ai fait mes premiers clichés. J’en ai profité pour l’équiper du flash 420EZ que j’avais acheté il y’a quelques temps pour du strobist, et qui se porte à merveille avec.Premier point agréable, étant équipé Canon, mes objectifs vont sur mon 30D et sur l’Eos 500, et le 17mm sur un boîtier 24×36, c’est très, très wide, j’adoore.

Entre temps, je me suis également décidé à réparer, du moins essayer, le Kodak Retina S2 ayant appartenu à mon grand-oncle, qui jusqu’à présent servait de décoration, et qui malgré tout pourrait bien revivre. J’ai déjà démonté le mécanisme d’ouverture de trappe qui était bloqué, je n’ai pas réussi à le faire remarcher correctement, mais grâce à mes manipulations, j’arrive à l’ouvrir avec un petit levier « d’urgence » comme je l’appel, ce qui me permet déjà de charger/décharger la pellicule. J’ai également commandé une pile sur eBay, pour le flash, et je pense qu’il doit avoir besoin d’un peu de jus pour fonctionner.

Retina demonté

Le déclencheur étonnamment bloqué, est en fait débloqué lorsqu’une pellicule est chargé, merci Internet pour ces infos, car je croyais qu’il était cassé. Par contre je n’ai pas encore compris comment charger la pellicule dedans, l’espèce de … »pince » qui entraîne la pellicule est bizarre, et j’ai l’impression qu’il me manque une pièce pour tenir la bobine en place. J’attends la pile, on verra après.

Pour le moment ma mission : Finir ma première pellicule de 24×36 24 poses (il me reste 15 à faire), je pense que je la ferai dans le week-end, et le plus dur vient avec la seconde mission : Charger le lubitel, et prier 😛