Ou comment rendre complètement irréelle une photo. Ici le but n’était pas de présenter une photographie, bien que cela soit le médium d’origine. C’est une image complètement transformé, et qui se rapproche plus maintenant à du dessin ou de la peinture.

Urbex in a game

Le concept est simple, partir d’une photo HDR, comme je l’ai testé précédemment sur d’autres photos, puis de lui appliquer une série de traitement variés, afin de pousser l’image à ses limites. Attention pour autant, j’essaye de rester propre dans ce que je fais, j’ai vu des images hdr, bien plus dégueulasse que ça, et qui semblaient plaire dans ce genre.

J’ai poussé les détails, les contrastes, et en même temps la luminance de l’image, a un tel point que nous nous retrouvons avec des aplats de couleurs, et des ombres relativement estompées. Voila comment transformer une simple photo en dessin de qualité, en tout cas cela me fait beaucoup penser au crayonné des comics tel que spawn, ou the darkness. Il ne manque plus qu’un serial killer au milieu de cet endroit dévasté.

Cette photo a été prise dans la même friche que les dernières photos d’exploration urbaine que vous avez pu voir. j’avais encore envie de faire un petit peu de HDR, mais promis, je vous présenterai bientôt une série plus naturelle de ce lieu. En attendant vous avez le droit de commenter cette image, c’est toujours gratuit ici.