De retour d’un photo camp extraordinaire en Bretagne avec une sacrée bande de photographe, me voila de retour sur le blog. J’aurai pas mal de choses à vous raconter, et de nombreuses photos à vous montrer (et d’autres qui devront rester secrètes ah ah ah !).
Quelques nouveautés à paraître également sur le site, car comme vous le savez, j’adore m’éparpiller, mais je vous en parlerai très bientôt.
En attendant voici une série photo sur le skateboard. Elle a été réalisée il y’a 15 jours avec un flash déporté en mode synchro haute vitesse. Cela m’a permis de déboucher les ombres des sujets grâce à cette deuxième source de lumière (en complément du soleil). J’aurais pu utiliser un réflecteur, mais il m’aurait fallu un assistant.
j’ai également appliqué un traitement assez particulier, dans les tons bleus / verts, afin de d’appuyer le coté urbain de ce sport. C’était aussi l’occasion de travailler de manière uniforme sur une série complète, ce que j’ai encore du mal à faire.
Voila en tout cas la petite galerie de photos, en attendant le dossier sur la Bretagne.
Les skatteurs sont de vrais personnages. Vitesse, mouvement, c’est une thématique attirante.
Il y a un film génial, « Paranoid Park » de Gus Van Sant, qui joue à merveille sur l’esthétique de ce micro-cosme.
NowMadNow
merci pour l’info, je vais essayer de trouver ce film 😉
Comme critidos à deja tout dis je rajouterai que le teeshirt noir ne ressort pas super et présente un grain important que l’on a pas sur les autres couleurs
L’arrière plan ne facilite pas la lecture il manque d’unicité mais hélas je ne sais que trop bien que dans les sports de glisses il est souvent difficile d’avoir une zone photo-compatible
Il est vrai que pour le coup, l’environnement n’est pas extra. J’ai prévu de refaire une session avec 2 ou 3 skateurs dans un autre parc, je penserai à tout ça 🙂
J’aime beaucoup le traitement couleur.
Sur une des photos, j’ai mis une poignée de secondes en plus pour voir le skate (la 2ème de la gallerie).
Je trouve aussi que par moment, les skaters sont trop centrés sur les photos. Question de choix perso, c’est sûr, mais on perd la notion de direction je trouve.
Ceci dit, ça reste du sujet en mouvement donc pas forcément simple.