La gamme de sacs « The Heralder » conçue par Vanguard correspond aux sacs d’épaule (ou besaces) pour les photographes toujours en déplacement tels que les journalistes, les photographes événementiels, de mariage, etc… Avec le système d’accès rapide par le haut, vous ne manquerez plus le moment important à cause d’un appareil photo peu accessible.
The Heralder est conçu avec un intérieur entièrement personnalisable et convertible. En retirant la poche intérieure, entièrement capitonnée et modulable grâce à ses séparations détachables, vous pourrez vider votre sac de son matériel photo, et grâce à ses 4 velcro le transformer en sac de voyage, très pratique au quotidien.
L’autre caractéristique importante du sac est un ingénieux système de transport de trépied, souvent manquant sur les sacs d’épaule. Ceci est parfait pour les journalistes photo amenés à faire également de la vidéo. Un trépied peut facilement se glisser dans cet espace et être solidement fixé au sac.
Les autres caractéristiques comprennent une sangle d’épaule très confortable, permettant une répartition de charge de manière uniforme sur l’épaule, un compartiment dédié à un ordinateur portable (jusqu’à 15″) ou à une tablette tactile, de multiples pochettes de rangement pour votre petit matériel (câbles, cartes mémoires, cache d’objectifs, etc.).
Les coutures et la finition sont de très bonne qualité, et petite touche fashion, les modules de séparation oranges sont très pratique pour repérer d’un coup d’œil où se trouve tel ou tel objectif (de plus c’est assorti au blog 🙂 ). Bon à savoir également, le sac est compatible avec le système ICS de Vanguard, permettant de transformer le sac d’épaule en sac à dos. C’est relativement intéressant pour celui qui ne veut pas switcher d’un sac à l’autre. Néanmoins une sangle supplémentaire est fournit pour renforcer la tenue du sac, à la manière de la série Slingshot chez Lowepro.
Quelques petits détails techniques très appréciables sont également présentes, comme une protection pluie « rain cover » protégeant complètement le sac en cas de forte averse, des fixations de transport pour le glisser sur une valise a roulette, et à l’intérieur, une petite sacoche amovible pour y placer ses accessoires (piles, câbles, couteau suisse …) ainsi que plusieurs poches de rangements pour vos papiers et cartes de visites.
Dimensions intérieures (H x L x P): 380 x 160 x 280 mm
Dimensions extérieures (H x L x P): 470 x 270 x 350 mm
Poids (g): 1,800
Capacité: 1 à 2 reflex avec grip, 5 à 6 objectifs (jusqu’à 300mm f/4) + Ordinateur portable jusqu’à 15″, accessoires et trépied
Récemment récompensé aux TIPA, ce sac sortie fin 2011 reste un excellent choix pour le photographe urbain toujours en mouvement. Pouvant y fourrer tout mon matériel photo, ce sac est vraiment pratique, et semble fabriqué pour durer. Il est disponible chez miss numérique via ce lien : VANGUARD sac photo The Heralder 38, et merci à Vanguard pour le Test.
Derniers commentaires: